Menco La Rochelle, acteur du recrutement en CDI, CDD et Intérim, recherche pour l'un de ses clients sur le secteur de La Rochelle un(e) Maçon finisseur N2/N3 H/F.
Selon les instructions du chef de chantier, vous aurez en charge la réalisation de seuils et d'appuis, le débullage et le ragréage des supports.
Vous justifiez d'une expérience de minimum 2 ans dans ce domaine.
Vous êtes autonome dans votre travail et êtes reconnu(e) pour votre savoir-faire.
Vous êtes outillé(e).
Les avantages chez MENCO:
Une ouverture d'un CET rémunéré à 4% dès la 1ère heure de mission gratuitement.
Un accompagnement dans vos démarches auprès du FASTT !
Exercer sur des chantiers de voiries, au sein d'entreprises de travaux publics. Vous serez chargé de la réalisation des travaux de maçonnerie liés à la construction ou à la réfection de routes, de voies piétonnes, de pistes cyclables, de parkings, et les éléments de voirie (chaussées, bordures, pavés, glissières de sécurité, mobilier urbain, trottoirs, aménagement du cadre de vie, caniveaux, etc.). - Mettre en œuvre des structures horizontales - Assembler et positionner des éléments d'armature d'un béton - Fabriquer et poser des coffrages ; couler du béton et autres mortiers, - Maçonner les murs par assemblage des matériaux (briques, parpaings, carreaux de plâtre, etc.) grâce à des liants - Préparer et appliquer les enduits sur les surfaces intérieures ou extérieures - Réaliser des ouvertures dans une (fenêtre, porte, etc.) Profil: - Bonnes connaissance en techniques, coffrage, moulage, réalisation de pièces en béton armé, en plâtre, etc.
A la recherche d'un poste de Chef de chantier (h/f) ? Vous êtes au bon endroit, notre offre devrait vous plaire ! Vous serez en charge de : - encadrer les équipes intervenant sur le chantier, - animer l'équipe, - assurer une bonne communication interne de l'équipe, - gérer la relation client, - gérer les dysfonctionnements des chantiers, - assurer le suivi des interventions et de l'avancement des travaux, - préparer, organiser et planifier le chantier. Fiche métier générale : Le Chef de chantier est responsable du bon déroulement d'un chantier tout au long des travaux. Il est responsable des équipes sur le terrain. Perspectives d'évolutions : Avec de l'expérience, un Chef de chantier peut devenir conducteur de travaux. Salaire selon expérience
Participer conjointement avec le Conducteur de travaux à la préparation du chantier (installation de la base vie), Gérer l'approvisionnement et la logistique du chantier : Balisage (panneaux, barrières, tôle, blindage, ), Petit matériel en location (mini-pelle, dumper, cylindre, ), Conformité des livraisons sur chantier. Lire le plan projet et les DICT, Réaliser le marquage/piquetage des réseaux existants, Réaliser l'implantation du projet, Réaliser les travaux en tenant compte des contraintes et spécificités techniques dans le respect des consignes / normes de sécurité, Animer et encadrer l'équipe (entre 4 et 6 personnes), Assurer le suivi et la bonne exécution des travaux durant toutes les phases (suivi du budget, suivi des méthodes appliquées, rapport journalier, saisie des bons de commande sur tablette), Organiser le suivi et repli du chantier. Vous justifiez d'une première expérience, permis B, EB et caces 1. Salaire en fonction de l'exp.
Sous la responsabilité du chef d'équipe, vous aurez à assurer les missions suivantes : - Préparation des murs ( bâches, pose de bandes, de cache, ponçage). - Réalisation de peinture en extérieur et/ou intérieur de bâtiments. La connaissance de la peinture ITE est un plus.
Vous travaillerez pour un groupe spécialisé dans les réseaux d'assainissement et d'eau potable, afin de renforcer ses équipes. Sous la responsabilité du canalisateur, vous aurez pour missions de l'accompagner sur les tâches suivantes: - Percer des tranchées selon les plans, - Installer des conduites sur de longues distances, - Effectuer les raccordements et aménager des couvertures qui permettent l'accès aux canalisations pour les réparations et les visites d'entretien - Remettre en état la chaussée, les trottoirs et les caniveaux. Vous possédez une première expérience significative en tant que manœuvre TP ou aide-canalisateur La formation AIPR est obligatoire et le permis B est souhaité.